Chargé(e) d’affaires valorisation et business développement (H/F)
Salaire :     0.00 €

Ville : Paris
Code Postal :   75005
Fonction : Commercial / Vente
Secteur d'activité :Administrations
Expérience :0 à 1 an
Emploi :Temps plein

DESCRIPTION :

Direction de l’innovation et de l’entrepreneuriat, service PSL Valorisation, sous l’autorité de la Directrice déléguée au développement de l’innovation

Missions principales du poste
Université internationale située en plein cœur de Paris, Paris Sciences & Lettres (PSL) conjugue excellence et diversité pour faire dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en arts, ingénierie, sciences, sciences humaines et sociales. Lauréate des Investissements d’Avenir, PSL regroupe 20 000 étudiants et 4 500 enseignants- chercheurs de 26 institutions prestigieuses, décidées à offrir à leurs communautés des opportunités inédites dans le champ de la formation, de la recherche, de l’innovation, et des partenariats industriels ou académiques, nationaux et internationaux.
Pépinière de 22 prix Nobel, 10 médailles Fields, 2 Prix Abel, 36 Médailles d'Or du CNRS, 44 César, 71 Molière, etc. Paris Sciences & Lettres concentre des forces exceptionnelles. Sa communauté académique tire le meilleur parti du potentiel de ses 181 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, innovants et radicalement interdisciplinaires dont elle nourrit ses programmes de formation.
L’équipe PSL Valorisation gère environ 70 familles de brevets, et accompagne 11 start- up issues du périmètre PSL ; elle compte 5 membres, et recrute actuellement 2 personnes, y compris le poste décrit ci-dessous.

Au sein de l’équipe PSL Valorisation, le titulaire du poste aura pour mission de contribuer à la valorisation de la recherche et au transfert de technologies et connaissances vers le monde socio-économique, notamment par la création de start- up.
Les missions principales concerneront les domaines suivants:
 Suivi de projets de valorisation
 Négociation d’accords de licence
 Accompagnement de projets de start-ups
 Relations avec les lieux d’innovation de PSL et de son environnement
 Opportunités de financement des projets et start-up
 Sourcing et évaluation des projets à présenter au fonds d’amorçage PSL
Innovation Fund

Profil et compétences requises
- Motivation forte pour les activités de valorisation, d’innovation et d’entrepreneuriat
- Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe et avec des interlocuteurs variés,
- Bonnes connaissances :
o des mécanismes de valorisation de la recherche
o de l’incubation de projets entrepreneuriaux, de la création et du
financement de start-up
o de l’écosystème innovation-entrepreneuriat
Des connaissances scientifiques et technologiques, en particulier dans le domaine du numérique et des technologies de l’information, seront un atout pour les candidatures à ce poste. Une connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche publique, ainsi qu’une expérience personnelle de la recherche, et/ou de l’innovation et l’entrepreneuriat seront également appréciées.

Lieu d’activité
PSL Research University (Fondation Paris Sciences et Lettres et ComUE Université de Recherche Paris Sciences & Lettres)
Paris 75005

Conditions d’emploi
Contrat à Durée Déterminée 1 an - renouvelable
Ouvert aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 5, y compris par détachement aux fonctionnaires de catégorie A ou aux personnes mises à disposition par un établissement membre de PSL

Contact et procédure
Envoyez un CV et une lettre de motivation:
• Monsieur Stéphane Canabady Responsable des Ressources Humaines recrutement@univ-psl.fr
• Karla Balaa
Directrice déléguée au développement de l’innovation karla.balaa@univ-psl.fr


Annexe : Membres de PSL
Chimie ParisTech, Collège de France, Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, École des hautes études en sciences sociales, École française d’Extrême-Orient, École nationale des chartes, École nationale supérieure des Arts Décoratifs, École nationale supérieure des beaux-arts, École normale supérieure, École Pratique des Hautes Études, ESPCI ParisTech, Fondation Pierre-Gilles de Gennes pour la recherche, IBPCFondation Edmond de Rothschild, Institut Curie, Institut Louis Bachelier, La Fémis, Lycée Henri-IV, MINES ParisTech, Observatoire de Paris, Université Paris- Dauphine, Association Art et Recherche, CNRS, INRIA, INSERM, Institut Pasteur.


Salaire :0.00 €
Ville : Paris Code Postal : 75005
Professionnel : Monamphi Mise en ligne le 6 février 2018 à 19h01
Bloquer Cloé Gicquel
Profile Iamge
status
Bloque Lisa Sartorio dela Royave
Si tu bloques quelqu’un, vous ne pourrez plus vous voir ou entrer en contact sur Monamphi.

Erreur de chargement